Association Bergerac ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Bergerac ensemble

Spécial Vagabonds
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le pain a 5 écus.

Aller en bas 
+3
fleur_d_eau
Orion
Vlady
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeDim 3 Sep - 0:05

Voila ce fameux pain qui vous ait destiné c'est la nourriture la moins cher mais qui n'apporte pas de points (sert a rien au niveau 0)

Le pain a 5 écus. Bakery021ep9

Notre abesse (Lasardine) s'occupe de ça mais si d'autre bonnes ames pouvaient nous aider surtout que ca aide beaucoup et que niveau 2 et 3 les sous y'en a...

Contactez la elle essayera de trouver un créneau sinon demandez moi j'en ai quelques unes en stock.

Ce topic est ouvert a tous ceux qui en veulent ders miches ou voudraient participer.
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Comment aider?   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:27

Bonsoir,
Comment faire pour aider ces vagabonds? Question
Je serai paysanne, cultivant du blé dès demain (j'ai eu une excellente marraine) et connait trop peu sur Bergerac mais serait prête à mettre la main à la pâte geek ! Peut-être un ou deux sacs de blé à chaque récolte? Un peu de temps en fin de semaine? J'embaucherai dès que mes moyens financiers le permettront et que j'en aurai compris le fonctionnement...
Orion
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:36

C'est très gentil a toi ! Il faudrait faire une fillière qui va du blé pas cher pour ensuite de la farine et enfin pour faire ce fameux pain a 5 écus.

Par exemple tu peux commencer a metre ton blé moins cher et nous l'annoncé pour qu'on puisse l'acheter pour l'instant essaye d'économisé un peu.Quand a moi je suis souvent la le soir.merci encore.

Vlady


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Du blé au pain   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:24

D'accord. J'ai commencé les labours (moi-même faute de budget) aujourd'hui. Very Happy
Peut-être faudrait-il passer une annonce pour quelques cultivateurs, meuniers et boulangers de bonne volonté? Si l'on est beaucoup, on pourra faire un système de roulement et chacun ne perdra pas trop au change tout en faisant une bonne action. Est-ce que ça pourrait marcher? Question
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:48

Oui ca pourrait marcher maintenant c'est a dévelloper...je vais surement passer une annonce en bas. bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Merci à toi   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:30

Merci à toi et à notre curé d'avoir la volonté d'aider les vagabonds! bravo C'est ce qui fait de Bergerac une ville à part, car il n'y a pas de gens impliqués comme ça ailleurs (pour ce que j'ai pu en voir). cheers
La bannière devrait être un bon moyen de ralliement des âmes généreuses. Surprised
Orion
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:04

On va dire que notre réseau se nomme l'ABE et qu'il faudrait un lien sur nos banniéres pour que les gens puissent venir sur le site... Neutral

Vlady
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: ok pour moi   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:37

Tout cela me parait une excellente idée et je suis des votres.

Encore vagabonde jusqu'à ce soir, je serai bientot paysanne cultivant le blé. Je pourrais donc participer à notre mouvement de baisse de la miche de pain.

Au juste pourquoi l'ABE ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Non! C'est pas ça!   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:52

Je me répond à moi-même. Mon calcul d'hier était un peu naïf drunken
En fait il faudrait pour que l'église puisse acheter une journée de 36 pains à 5 écus soit une dépense maximale de 180 écus que chacun travaille pour une moyenne de 12 écus: confused Préparez les aspirines....
1) Le cultivateur:
A 3 jours de travail avec 0 de carctéristiques (labours, semailles, récolte) à 11,8 écus la journée soit 3x11,8=35,42 écus de frais pour une récolte de 7 sacs de blé (le 8ème servant aux prochaines semailles).
Soit la valeur du sac de blé: 35,42/7=5,06écus!
2) Le meunier:
-Achète 10 sacs de blé à 5,06 écus: 10x5,06= 50,6 écus de frais.
-Travaille pour 12,4 écus.
Total: 50,6+12,4=63 écus de frais.
Les 10 sacs transformés en 10 sacs de farine seront revendus: 63/10=6,3écus chaque (non, pas 5,06 il y a les frais de meule Wink )
3) Le boulanger:
-Achète 12 sacs à 6,3 écus: 6,3x12=75,6
-Achète 6 stères de bois: 15,2x6=91,2 arrondis à 92écus pour les fluctuations du marché.
-Travaille pour 12,4écus.
Total: 75,6+ 92 +12,4 =180 écus de frais pour ... 36 miches de pain! cheers

Pour cela, il faut commencer par faire un roulement avec les cultivateurs car ils ne produisent que 7 sacs en moyenne à chaque récolte (stocks à prévoir?). Ceci afin de n'immobiliser le meunier puis le lendemain le boulanger que 1 seule journée chacun. D'où: roulement!
Cela implique aussi que chacun travaille pour un salaire très inférieur à d'habitude une fois de temps en temps (plus pour le cultivateur). D'où:roulement!
Et donc que le cultivateur ne peut donc faire ça la toute prmière fois (sauf bonne volonté) car il perdrait avec l'achat de son 1er sac de blé à 13!

Et enfin 3 questions:
- 36 pains ça fera bien quelques jours de distribution, non? Ex: 6 pains par jour, feraient 6 jours de répit.
- On ne peut pas faire ça avec du maïs? C'est moins cher à l'achat et aussi roboratif si on mange 2 sacs.
- Il faut vraiment le plus de gens possible ou leur indiquer la mine pour travailler et de manger un jour sur deux (c'est ce que j'ai fait parfois).

Est-ce faisable tout ça? Question
Orion
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:08

Ouais une matheuse dans l'équipe !!! J'ai a peu prés tout compris je peux me permettre de perdre plus d'argent j'ai une taverne qui me fais des bénéf et un peu de sous en réserve .
Association Bergerac Ensemble compris ?

Merci pour tout ton dévouement ...il faudrait que vous passiez assez vite au niv.2 pour les métiers mais comme je suis meunière et Lasardine boulangére ca devrait le faire. Préparez vos bannières !! moi aussi d'ailleurs..

Ps : héhé m'en faut plus de l'aspirine mais j'en garde quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeSam 9 Sep - 1:08

Le mais est plus cher un sac vaut environ 3.60 écus tu te rends compte 7.20 par jour c'est pas un achat conseillé sauf pour ses cochons..j'ai bu un peu de rosée ce soir... drunken Je sais ce que je voulais faire mettre un guide entier concernant des infos utiles pour les vagabonds et non pas les régles je mi m'est dès demain ca vous va ?

dormir
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: [b]Du maïs pour tous?[/b]   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeSam 9 Sep - 10:14

Qui a dit que le maïs c'était pas bon et réservé aux cochons? pig
Voilà j'ai fait le calcul (au passage, je n'aime pas les maths. Je préfère la bio... Personne n'est parfait! Rolling Eyes ). Aspirine? confused (On va se garder un stock à chez l'apothicaire du coin...).

1) L'église accepte de mettre 5écus par repas (5écus le pain) et il faut 2 sacs de maïs par repas pour contenter un travailleur:
Donc: 5/2=2,5écus max le sac vendu à l'église!

2) Chaque récolte de base (0 caractéristique) est de 19-1(semailles)= 18 sacs.
Soit un cout journalier pour l'église de 18x2,5=45 écus.

3) Or, à chaque récolte le coût pour le cultivateur est de:
- Ses 2 jours de travail à 16écus voire 15 avec la nouvelle grille, soit 32écus.
-Eventuellement le premier sac de maïs à 3,90écus, disons 4écus pour simplifier.
-Total: 2x16 + 4 =36 écus! Reste 9 écus et encore, car après la première récolte, il n'a plus à acheter de sac pour les semailles. Ce qui lui fait un salaire ET une bonne action à plus de 20 écus la journée! Very Happy On a vu pire comme fardeau, non? No

Et le pain dans tout ça? Eh bien, pour l'Eglise acheter du pain ou du maïs reviendrait au même coût journalier! (Ben oui, faudrait pas que l'ABE ait à fermer pour déficit dans quelques mois tout de même...):
- MAIS: 18 sacs par récolte donc 9 repas, au prix de 18x2,5=45 écus journaliers.
-PAIN: 36 pains par fournée à 180écus la fournée. Gardons pour comparer 9 repas par jour (36/9=4 jours de stocks).
180/4=...45écus la journée!

Toujours là? Sleep Moi je dis que la soupe de maïs c'est très bon, et surtout que c'est beaucoup moins dur à mettre en pratique pour un roulement, puisqu'il n'y a qu'un métier en jeu.
Et puis, 9 repas par jour ça fait pas mal, non? Est-ce suffisant?
Le seul hic, c'est que j'ai commencé avec du blé. Va falloir que je voie à acheter un champ ou transformer. Peut-être toi Fleur d'eau qui va devenir paysanne?

Merci à toi Vlady de donner de ton temps entre deux obligations festives jocolor . C'est vraiment bien ce que tu fais. Quant au guide, Rainier m'en avait envoyé un bien avec toutes les possiblités de survivre (offres à la mairie, mine, église...) mais je ne sais s'il l'a envoyé à tous les vagabonds. Je peux t'envoyer le lien du topic... J'ai peur de marcher sur ses plates-bandes. Ou on le recrute dans une grande idée utopique d'aide aux vagabonds apolitique? santa

Je vais aller prendre un autre café, parce que là: Sleep ! Orion.
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:59

Tu sais que t'arrive a me faire rire !! lol! Dac pour le mais ...mais faudra informer qu'on nous les pique pas aussi !! Moi c'est le blé et les moutons...je sais pas si je pourrais changer Crying or Very sad

(la bio et les math oh mon dieu.....)
Je vais dépenser deux euros de mon forfait gros message :

L'ABE recherche des bonnes ames pour aider les vagabonds ! Toutes personne qui aidera sera considéré juste et généreuse ! Rappel: le pain a 5 écus uniquement pour les vagabonds !

Ton calcul est bien vis a vis du mais mais va pas forcer les gens a en prendre comme champ geek ...

Si rainier veut bien on pourra le mettre ici mais seulement avec son accord.et puis on verra si il veut s'incrire !

Pour le pain tu oublie quelque chose ....les stéres de bois ! 1stére a chaque fournée il me semble.
Razz

J'ai dormi comme un bébé afro tout va donc bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Une histoire de bois   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:15

Merci, merci. Razz

Non, non, le bois est compris dans le calcul à 15 écus et des poussières la stère à raison de 1 stère pour 2 fournées ce qui faisait 6 stères soit environ 92écus à quelques copeaux de bois près.

Ben, voilà. Moi aussi, je trouve que le maïs est plus pratique pour la bonne oeuvre bien que d'apparence moins glorieuse que le pain. Dès que je le peux, je le ferai. Very Happy

C'est vrai que pour les albino de Evil or Very Mad de Twisted Evil mais aussi de Suspect qui n'hésitent pas à voler le pain de la bouche des pauvres (littéralement), je ne sais pas quoi faire. Une bannière de honte? Et encore j'sais si ça va faire quelque chose. Sad

Bonne journée à toi. sunny Et si,si je t'assures, j'aime pas les maths!
Orion
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:31

j'ai du raccouricir mon message ...
Pour le mais et le pain...on va pas s'embeter on va faire les deux !
Je vais rajouter des smileys parce que t'a l'air d'amer ca !!Bon voyons si on va avoir de nouveaux inscrits....Si tu veux tu pourras disposer d'un stock pour les pauvres...a 5 écus on te le vends et tu le revends a 5 écus pour les vagabonds une sorte de chose pour que quelqu'un soit toujours la..
fleur_d_eau tu va faire quoi ? bom
Bonne journée a toi aussi ! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeSam 9 Sep - 20:21

Tu as tout compris moi j'en met de temps en temps sur le marché comme ca....et je voie les Twisted Evil qui les achétes !
Je crois que Lasardine te le vendras moi m'en reste plus que 8 !
Merci pour Rainier j'espére qu'il accepter.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:38

Bon, je cultive du blé, du mais et je suis meunier.

Voila ce que je sui pret à faire pour aider:
- une recolte sur 4 de blé, je la traite moi-meme (au lieu d'engager et de gagner des points de confiance), je transforme en farine et je revends à 6.3 ecus le sac

- une recolte sur 4 de mais sera vendu à 2.5 ecus

Je previendrai soit Vlady, soit la Sardine pour chaque roulement afin que la transaction puisse se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:42

C'est très généreux a toi et nous t'acceptons avec une grande joie !

Préviens plutot Lasardine tu dois te souvenir que moi aussi je suis meunière Rolling Eyes

De toute façon si on sait exactement quand et qu'on se donne rendez vous a une heure particulière il ne devrait pas avoir de probléme.

Vlady
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:46

vi me souviens bien lol!

je pensais que tu pourrais etre le contact au moins pour le mais ou meme la farine dans le cas ou la Sardine serait injoignable pour dieverses raisons.

En plus sit tu revends à la Sardine les sacs au prix ou je te les vends, tu n'as aucun risque de voir le lieutenant de police te tomber dessus puisque que tu ne feras pas de bénéfices..
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:49

Bon d'accord je ferais la transaction geek
Je suis plutot la le soir a partir de 6h30 ou le week ca dépens ca .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: synthèse   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:14

Bonjour à tout le monde,

Je vois que le we a été riche en réflexion et qu'un meunier nous a rejoint. Binvenu à toi Ioda. De mon côté, j'ai opté pour la culture de blé. Cela nous fait donc un bon début de filière :
- culture du blé : Orion et Moi
- meunier : Ioda et Vlady
- boulanger : Lasardine

Reste donc plus qu'à passer à l'action. Comment pouvons nous organiser ça ?
Voici une proposition qui attend vos idées d'améliorations :
1) Moi je suis prete à donner un de mes sac de blé à un meunier lors de ma récolte. Plus généralement chaque cultivateur de blé donne une partie de sa récolte (ou une sur deux, ou une sur trois selon l'effort qu'il veut fournir au moment de la récolte).
2) Ensuite une fois suffisamment de blé accumulé, le meunier pourrait le transformer aux conditions proposés par Ioda par exemple.
3)Resterait ensuite plus qu'à Lasardine à le faire cuire et le vendre.

Concernant le rachat du pain
Si j'ai bien vu, il est possible de voir qui a racheté le pain. Si ce n'est pas un vagabond, je propose de le dénoncer sur ce forum. Nous pourrons ensuite tous lui envoyer un mail incendiaire chaque jour jusqu'à ce qu'ils revendent le pain à 5 ecus, le dénoncer en public sur les forums,...

A plus long terme, ne pourrions nous pas proposer une loi condamnant ce type d'acte ? Je suis pret à m en occuper si vous me dites vers qui s'orienter.

Fleur d eau
Revenir en haut Aller en bas
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: LE PAIN DE VIE   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:51

J'ai à votre disposition du pain pour stocker pour les pauvres.
Je pense que nous devons faire un roulement, et que 5 miches chacun peuvent déjà aider. il ne faut pas hésiter à proposer aux vagabonds qui souvent n'osent pas ... pour les Evil or Very Mad je les ai dénoncé à l'église, mais la loi les protège pour ainsi dire ..... et le harcèlement journalier risque de se retourner contre nous, mm si cela me démange moi aussi ....
Et mille mercis à Ioda pour sa généreuse proposition qui permettra de proposer d'avantage de pains à 5 écus.
ioda, tu risques de ne plus avoir que des amis chez les meuniers mais bon, la vraie amitié, c'est pas une affaire de sous ! MERCI à toi
Moi je suis plus disponible le matin en fait, vlady en fin de journée, qu'en est il pour les autres ?
je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Du pain béni!   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:12

Bonjour,
- Pour la proposition de Fleur d'eau puisque nous sommes encore peu: moi je veux bien donner 3 sacs, comme ça Ioda pourra faire coincider avec son traitement de récolte 1 fois sur 4 et ça lui prendra peut-être moins de frais. J'en suis au jour 3 de ma récolte.
- Je peux être là entre 7h30 et 8h00 en semaine, le soir c'est variable, mais si vous me fixez rendez-vous vers 21h, je serai là.
-Je peux prendre 3 pains dès demain ou 4/5 mercredi: j'ai été un peu gourmande en lait (ben voui, un retour en enfance geek ) pour augmenter mon QI (j'ai un concours dans deux mois). scratch .
Voilà, peut-on envoyer des courriers dans les RR pour ce joindre? Ou l'inquisition risque de sanctionner?

On remettra une bannière recrutant cultivateurs, meuniers et boulangers quand il y en aura moins qui défilent. Je n'ai reçu aucune réponse de Rainier à ce jour. Dommage!
Orion
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:33

Tout a un probléme ja'ai parlé a Vidam pour un décret le pain pourra donc etre destiné QUE aux vagabonds et tous les autres qui l'achéteront seront santionnés !!!
M'oublie pas que moi aussi je récolte le blé un champs mais quand meme Smile
Pour les Evil or Very Mad j'envoie un message cuisant a chaque fois en précisant qu'il y aura un décret de remettre les pain .....et de m'envoyer la réponse en disant qu'ils font mourirs des vagabonds.
Dans 5 jours j'aurai ma farine cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Le pain de la vie   Le pain a 5 écus. Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:28

Bonsoir,

Pour ma dispo, c est tres variable : je dirais plutot la journée. Si vous me prevenez à l avance, je peux me rendre dispo le soir.

Ce serait génial d avoir un decret : ca faciliterait notre boulot. De manière plus générale, il faudrait réussir à mettre la mairie dans la boucle.

Communication : j ai fait un renvoi au forum sur ma fiche. On peut aussi en parler dans le forum de Bergerac. Et enfin on peut en parler à son filleuil : je viens de m'inscrire pour en avoir un. Et dernière solution, on peut leur ecrire directement.

Je devrais avoir ma première récolte dans 7 jours. Grace à celle-ci, je fournirais un sac de blé et avec une partie des bénéfices, je vendrai du pain à 5 ecus

Bonne nuit à tous

Fleur d eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pain a 5 écus. Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pain a 5 écus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bergerac ensemble :: Espace vagabonds et sujet a titre de commerce.-
Sauter vers: