Association Bergerac ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Bergerac ensemble

Spécial Vagabonds
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau maire

Aller en bas 
+2
fleur_d_eau
ioda
6 participants
AuteurMessage
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:50

Dans un esprit d'apaisement avec cette campagne agitée, je vous encourage à présenter vos felicitations pour son election à Cubi.

Je vous propose de lui laisser une 10aine de jours pour montrer le visage de sa nouvelle politique et prendre une decision concernant le soutien à un candidat contre lui pour les prochaines elections.

Wait and see mes amis
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: completement d accord   nouveau maire Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:11

J avais exactement la meme idée en tete lol!
comme quoi les grands esprits se rejoignent Embarassed

flower fleur d eau flower
Revenir en haut Aller en bas
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: faut pas pousser ....   nouveau maire Icon_minitimeLun 9 Oct - 16:11

Pour ma part, j'ai une pensée amicale pour Esisthym qui s'est donné à fond dans cette campagne. J gentleman 'en profite pour lui redire toute mon amitié et lui rendre hommage, car enfin, plus de 40 % de la population a voté pour lui si j'ai bien compris.

Pour le nouveau maire, je resterai sobre, et ne ferai aucun commentaire. Neutral
Plus de 50 % des villageois ont voté pour lui, je respecte leurs choix.

La messe de mercredi sera dédiée à l'unité cheers et la fraternité.
Ainsi soit il,
la sardine
abbesse de bergerac
Revenir en haut Aller en bas
Phenix50

Phenix50


Nombre de messages : 12
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 15/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:15

Citation :
Dans un esprit d'apaisement avec cette campagne agitée, je vous encourage à présenter vos felicitations pour son election à Cubi.

Alors là plutôt aller me faire devorer par un dragon !! Sa politique je la connais et ses façons de faire aussi, tenez observez le déstabiliser la Cac dans l'espoir de salir la comtesse pour qu'on vote pour sa liste comtale, regardez le isoler lui-même Bergerac en faisant croire que le probleme vient de la cac, regardez le s'approprier les efforts que vous avez fais depuis des semaines alors qu'il vous salissait dans votre dos...

Mais je n'ai rien dis il est super, allons le feliciter.....Enfin vous pas moi
.


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:06

Qui a dit que j'appréciais sa politique ? Shocked
Je le remercis tout de meme pour avoir enfin ouvert le silence des pains !
Mais bon la succesion déja faite ça me plait pas !
La Cac l'envoie bouler a chaque fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:14

comme je disais, le but est un esprit d'apaisement afin d'observer sereinement son travail. Qui plus est, vu le comportement pendqnt la campagne, c'est essqyer de lui faire comprendre qu'on ne rentre pas dans son jeu de salir les gens plutot que de poser des oppositions a un programme politique.

Honnetement il m'a proposé suite a mon mail l'encourageant à suivre une politique pour les bergerois, à rejoindre son equipe. Je lui ai bien précisé que je suis un consultant et un observateur de sa politique non un membre actif.

Enfin, comme j'ai deja proposé, laissons venir pour nous mettre en ordre de marche
Revenir en haut Aller en bas
Phenix50

Phenix50


Nombre de messages : 12
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 15/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:15

Vous avez raison sieur Ioda, votre calme et vos observations sont judicieuses et constructives. J'ai simplement beaucoup de mal avec lui, car il m'a personellement attaqué. Pour en finir et dorénavant je ne ferai que travailler avec vous pour le but de cette association, il m'a evidement moi aussi proposé de le soutenir et de rejoindre son équipe ce que j'ai refusé vous vous en doutez...
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: d accord avec ioda   nouveau maire Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:19

je pense comme ioda qu il ne faut pas s opposer a lui.
Et je ne vois aucun pb à l aider sur les actions que j approuve. mais je reste libre.

J ai aussi proposé mon aide à Esisthym mais pas de nouvelles.

par contre, je ne comprends pas d ou vient sa popularité. Il s 'est présenté et a obtenu 50% des voix sans rien faire.

Avez vous une explication ?

flower fleur d eau flower
Revenir en haut Aller en bas
yourtebab

yourtebab


Nombre de messages : 7
Localisation : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 30/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:27

Bonjour à toutes et à tous,
je crois qu'effectivement il faut tout de même se féliciter de voir une implication plus grande de la mairie quant au bien-être de nos vagabonds ainsi que sa volonté (sur la halle ) d'y faire figurer des statistiques afférentes à nostre marché. Il me semble que tout le monde y gagne en lisibilité.
Encore une fois mes félicitations Dame Fleur d'eau pour vostre quizz aux vagabonds ! cheers
Comme l'a indiqué le Sieur Ioda, il me parait sensé, pour le moment d'observer attentivement ce qui est fait, mis en place et surtout par qui...

Comme visiblement un certain nombre d'entre nous j'aurais été aussi contacté par le Sieur Cubi afin de faire parti de son équipe municipale, ce que j'ai évidemment réfusé à plus d'un titre.

Enfin je ne saurais vous répondre Dame Fleur d'eau, car moi même je n'ai toujours pas saisi la ou les raison(s) de l'évolution des votes en si peu de temps scratch ... si quelqu'un pouvait éclairer nos lanternes Idea
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:35

Malheuresement je n'ai pas trouvé la lanterne...avec la lumière qui va avec..

Cependant moi il ne m'as pas contactée pour la bonne raison qu'il me connait bien et qu'il ne veut quereller nos relations amicales (ce que j'apprécis c'est un chic type au fond) maintenant savoir si il bluffe derrière un ordi on peut faire n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: pas moi   nouveau maire Icon_minitimeJeu 19 Oct - 0:03

Serais je donc la seule à ne pas avoir ete contactée ! Embarassed


je suis vexée :-)

a +
Revenir en haut Aller en bas
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:22

et bonjour à toutes et à tous,

rassures toi, je n'ai pas été contactée non plus mais sans regrets de mon côté, car j'ai déjà bcp de travail avec ma charge d'abbesse !!! d'ailleurs, je crois que je ne peux pas cumuler ma charge avec la politique, aussi, je ne serai jamais au grand jamais calife à la place du calife ....(merci mon dieu !)
y a t il parmi vous des " prétendant(e)s " à la charge de maire au sein de l'abe ? enfin, clairement je veux dire ? je pense bien à jocolor ou encore à queen mais geek serait pas mal aussi .... j'hésite scratch un peu ... héhé
par contre, en ce moment, je trouve le village bien vide au niveau des tavernes , ou alors , j'arrive pas au bon moment !
si je puis être d'une aide quelconque, n'hésitez pas, je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:31

je fais des sauts regulierement dans la journée pour prendre un peu le pouls du village, et je vous confirme chere abbesse que les tavernes sont pratiquement tout le temps vides
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:38

Bon juste pour information, car à mon avis le maire est entraind e recupérer cette histoire de pain à 5 Ecus.

- sa décision de le faire correspond avec une tendance au vote au sein de l'assemblée populaire en faveur de ce projet. Il n'a donc fait qu'anticiper ce vote car au depart il était malgré tout reticent jusqu'a ce que la maire de Castillon lui dise que c'est deja comme ca chez eux.

- qu'il est entrain de mettre en place, à son compte, toutes les idées soumises par Esisthym et l'ABE lors de la campagne municipale.

Pas que j'apprecipe pas qu'il le fasse, juste qu'il en revete l'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
yourtebab

yourtebab


Nombre de messages : 7
Localisation : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 30/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:43

Bonsoir,
un élément de réponse pour ce qui concerne les tavernes vides :
Marined, Phénix, Naoline, Annouchka, Orion et moi même sommes sur les routes et il y a dans cette liste quelques habitués des tavernes ... Cool
Nous serons normalement tous de retour en nostre bonne ville dimanche ou lundi, pour les derniers.
Ce sera avec le plus grand des plaisirs que je passerai ici vous inviter à venir trinquer à nostre retour en taverne. geek

Pour ma part je ne suis pas partant pour êstre calif non plus Wink
mais soutiendrai autant que faire ce peu le candidat de l'ABE.
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitimeVen 20 Oct - 12:08

tiens le pain est passé de 5.5 à 5 ecus dans la taverne gérée par la mairie ....
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: peut etre plus tard   nouveau maire Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:21

Bonjour,

heureux de vous revoir avant mon départ :-) Je serai absent pendant 15 J et de retour vers le 5 nov

Pour les tavernes, Valdy et moi y etions mercredi soir. C est moins occupe qu'avant, mais on y croise encore du monde.

Pour la mairie, je suis d'abord content que les vagabonds aient du pain à 5 ecus. C'etait notre objectif.

Pour l'election, j'adore les batailles politiques et je serais prete à m'occuper de ce poste si je ne partais pas demain.
Dans tous les cas, le candiadat de l'ABE pourra compter sur mon soutien à mon retour. Moi je verrais bien Orion ou Vlady. d'ailleurs j'avais voté pour elle y a 2 mois

flower fleur d eau flower
Revenir en haut Aller en bas
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

nouveau maire Empty
MessageSujet: BAPTEME DE IODA   nouveau maire Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:11

Mes bons amis,


demain, jour de festivités !!!
Notre ami, Ioda, va recevoir le☀ baptême en notre belle église de Bergerac aussi, tous les membres actifs ou pas de l'ABE sont les bienvenus !!!
je dirai même plus : je compte sur vos présences très Sleep actives au forum notamment du village, mais aussi au forum de l'archeveché dans la page réservée à notre ami.
je suis tout particulièrement heureuse et fière de cette cérémonie.
bien à vous mes amis,
la sardine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: nouveau maire   nouveau maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remarques d'améliorations
» Le pain a 5 écus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bergerac ensemble :: L'ABE : :: Association Bergerac ensemble-
Sauter vers: